Ateliers et formations

ATELIERS ET FORMATIONS

ateliersParce que les professionnels du tourisme doivent sans cesse s’adapter aux nouvelles attentes des touristes et aux nouvelles technologies, l’office de tourisme du Canal du Midi au Saint-Chinian a initié des programmes d’ateliers spécifiques.

Nos ateliers sont conçus pour vous aider à comprendre et maitriser le fonctionnement des différents outils, logiciels ou plateforme digitale à votre disposition pour faire connaître votre entreprise et vous démarquer de vos concurrents.

C’est aussi une excellente occasion de rencontrer d’autres professionnels du territoire et d’échanger vos expériences.

Nous avons élaboré un programme complet qui, nous l’espérons répondra à vos attentes.

Les ateliers sont gratuits pour les partenaires et seront animés par l’équipe de l’Office de Tourisme du Canal du Midi.

Ainsi, en fonction de votre niveau et de votre d’avancement, vous pourrez vous inscrire aux ateliers qui vous correspondent en sélectionnant parmi différentes thématiques.

Comment vous inscrire aux ateliers ?

Un ateliers vous intéresse et vous souhaitez y participer ? 

Vous pouvez vous inscrire directement avec le formulaire d’inscription en ligne disponible en cliquant sur le bouton ci-contre.

La participation à certain événements est soumise à la présentation d’un pass sanitaire à l’entrée.

LES THÉMATIQUES D'ATELIERS

Des thématiques à votre mesure

Bien que l’office de tourisme détermine nombre de thématiques d’ateliers, vous pouvez nous soumettre des thématiques que vous souhaiteriez aborder. Cela nous permet d’adapter nos contenus aux difficultés que vous rencontrez.

Pour vous transmettre des informations ou vous permettre d’acquérir de nouvelles compétences, l’office de tourisme vous propose d’assister gratuitement à des ateliers qu’il organise tout au long de l’année.

Exemples de thématiques abordées

  • Créer et animer une page Google My Business ?
  • Bien rédiger pour le web
  • Bien répondre aux avis clients
  • Gérer sa fiche Tripadvisor
  • Surveiller ce qui se dit de votre structure au delà des avis clients
  • Comment soigner ses visuels
  • Enjeux et mise à jour de vos données VIT
  • Travailler sa visibilité sur Google – Maitriser les bases du SEO